Blog gourmand

Un chef unique en son genre

Passé par de grandes maisons de la cuisine et de la pâtisserie entre Loire et Haute-Loire, notre chef Guillaume Carteron saura vous surprendre et vous régaler grâce à son savoir-faire et ses touches culinaires d’exception. Un chef à part pour un restaurant hors des sentiers battus.

Seulement âgé de 30 ans, Guillaume Carteron a déjà accumulé beaucoup d’expérience avant de devenir le nouveau chef du restaurant l’Éléphant dans un Jeu de Quilles. Il a en effet étrenné casseroles et couteaux dans de nombreux établissements afin de parfaire sa techniques et ses recettes pour vous proposer aujourd’hui son savoir-faire dans vos assiettes.

Après une formation au Lycée le Renouveau à Saint-Genest-Lerpt, ce passionné de sport et de cinéma est passé par les cuisines de nombreux restaurants et ateliers de pâtisserie. Parmi les établissements qu’il a eus l’occasion de fréquenter, nous retrouvons des restaurants étoilés comme Les Ambassadeurs à Saint-Chamond (Loire) ou le Neuvième Art du chef Christophe Roure à Saint-Just-St-Rambert (Loire). Il fut également second de cuisine au restaurant le Fort de Pré à Saint-Bonnet-le-Froid (Haute-Loire), au restaurant le Poivrier au Puy-en-Velay (Haute-Loire).
Attiré par la pâtisserie autant que par la cuisine, Guillaume forgea son solide savoir-faire dans les mets sucrés auprès de Bruno Montcoudiol, Meilleur Ouvrier de France et Champion du Monde de Pâtisserie.

Souhaitant prendre part à une nouvelle aventure, il a accepté de relever le défi de régaler les Stéphanoises et Stéphanois en apportant sa toque dans la cuisine de l’Éléphant dans un Jeu de Quilles. Avec pour but de continuer le travail engagé dans le petit frère de l’Éléphant, un Chien dans un Jeu de Quilles, Guillaume vous ouvre en grand les portes vers de nouvelles saveurs. A vous de découvrir son savoir-faire en venant partager entre amis, en couple ou en famille sa cuisine innovante, gourmande et chic dans le nouveau cadre aérien et design du restaurant Un Éléphant dans un Jeu de Quilles.